[Pascal Blache, entrepreneur lyonnais]

droits Creative Commons - Paternité. Pas d'utilisation commerciale. Pas de modification.
localisation Bibliothèque municipale de Lyon
technique 1 photographie numérique : couleur
historique Actuellement en plein développement grâce aux nouveaux outils Informatiques, et notamment grâce à Internet, le marché de la fidélisation clients ("Customer relationship management" en anglais) a fait un disciple de pius. Pascal Blache vient en effet d'acquérir 52% des parts de Cartaix, société anonyme au capital de 4,5 millions de francs, qui gère notamment des dispositifs de fidélisation pour le commerce de proximité. Un nouveau challenge pour ce Lyonnais de 36 ans, titulaire d'une maîtrise de gestion à Grenoble, qui compléta son cursus à l'Efap avant de créer en 1992 la société Caiman. Cette dernière, spécialisé dans la promotion des ventes, allait fusionner en 19% avec GMO (propriété de Gilles Moretton) pour générer une nouvelle entité, Occade, présente sur le marché de l'événementiel et du marketing sportif. Source : "Pascal Blache quitte Occade mais mise sur la fidélité" / Pascal Auclair in Lyon Figaro, 5 mars 2001, p.14.

Retour